Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hakuro
Hakuro
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 121
25 octobre 2011

Critique

  Critique: ANGEL

  Auteur: L.A. Watherly 

  Gallimard Jeunesse, 528 pages, parution le 27 octobre

 

  Le résume: 

   Willow est au lycée, et elle n'est pas "normale". D'accord, elle sait réparer les voitures; mais non, ce n'est pas ça. Elle est spéciale: elle peut lire l'avenir. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Mais Alex le sait, lui. Il sait pourquoi. Alex est un chasseur; un chasseur d'anges. Il parcours le monde pour les éliminer. Car les anges ne font pas forcément que le bien. Et il se trouve que Willow est sur sa liste...

 

  La critique:

   J'ai beaucoup aimé ce livre, qui change le point de vue que l'on a des anges. Dans ce cas, ce ne sont pas des êtres blonds, en chemise de nuit et avec une paire d'ailes. Ce sont plutôt des êtres "diaboliques". Qui ne sont pas si "angéliques" que l'on pourrait le croire. Pas du tout !

   J'ai beaucoup aimé le presonnage de Willow, qui est une fille forte, un peu garçon manqué et qui est sûre d'elle, qui sait ce qu'elle fait. Elle n'hésite pas, elle agit. Et elle n'hésite pas à se salir le mains, sans avoir peur de se casser un ongle.

  Le premier tome d'une trilogie prometteuse, riche en périéties, avec une intrigue et une écriture de premier choix.  Une histoire d'amour compliquée entre celui qui chasse est celui qui est chassé, des personnages qui sont vraiment "vivants"; voilà ce qui vous attend en lisant ce super roman qui méite d'être lu et apprécié dans le monde entier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité